L’arrivée de triplés : comment s’organiser pour leur arrivée dans le foyer ?

triplés

La naissance d’un bébé est un moment joyeux et excitant. Il est naturel de ressentir de l’anxiété à ce sujet, car vous vous demandez probablement ce que cela va être d’attendre, non pas un enfant, non pas deux, mais des triplés. C’est pourquoi je vous propose les conseils de sages-femmes et de mamans expérimentées sur la façon dont vous pouvez vous préparer à l’arrivée de cette triple joie dans votre famille.

Triplés : Comment bien organiser leur arrivée ?

Je vous présente dans les lignes à suivre les astuces nécessaires pour bien organiser l’arrivée des triplés.

Prenez soin de vous

Prenez du temps pour vous pendant la grossesse. Mangez sain et ne manquez pas les rendez-vous chez le médecin, allez au salon de beauté, suivez des cours sur la grossesse. L’interaction avec d’autres femmes enceintes et les sentiments positifs sont garantis. Il est nécessaire de prendre soin de la peau de votre ventre. Pour ce faire, vous devez l’hydrater et la maintenir en bon état. De cette façon, vous pouvez réduire l’apparition des vergetures ou même l’éviter.

Les triplés ne naissent généralement pas à 40 semaines, mais un peu plus tôt, à 35-38 semaines. Ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais cela vaut quand même la peine de se préparer à une naissance plus précoce. Il est très important de surveiller sa santé, car une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène ou une maladie peuvent être dangereuses à la fois pour la future maman, et pour les trois autres.

Pour garder les mains propres ou les zones intimes hygiéniques pendant la journée, utilisez des lingettes spéciales contenant des ingrédients absolument hypoallergéniques, sans parfum ni odeur. L’exercice physique est également recommandé. Des destinations spécifiques pour les femmes enceintes attendant des triplés conviennent : yoga, Pilates léger.

Aménagez la chambre des triplés

L’espace doit être organisé de manière à répondre aux besoins des bébés à chaque étape de leur croissance et de leur développement. Une partie de l’espace de la chambre d’enfant devrait être laissée vide afin que la pièce puisse être modifiée en fonction des préférences et des intérêts des triplés comme des jumeaux. Les lits d’enfant doivent être très solides et résistants. Vous pouvez opter pour les lits Montessori qui sont très avantageux.

Pour continuer l’ameublement parfait d’une chambre de triplés, il est indispensable d’insérer une ou deux tables à langer. De cette façon, il y aurait plus d’espace disponible pour les produits d’hygiène et les couches. Pensez à une décoration très originale qui vous plait. Nettoyez les plafonds, les murs et les luminaires de la saleté et de la poussière. Nettoyez les batteries (radiateurs), les meubles et les tapis. Lavez les fenêtres avec leurs rebords et leurs cadres ainsi que les salles de bains, les baignoires et les toilettes. Il est préférable de séparer les lits pour faciliter l’endormissement des bébés et éviter que les trois frères ne se dérangent mutuellement dans leur sommeil.

Établissez un horaire de sommeil et d’alimentation

Trois enfants vont vous demander beaucoup de temps et d’efforts. Pensez au plan de sommeil et d’alimentation qui vous convient. Demandez à votre mari ce qu’il est prêt à faire et quand il est prêt à vous aider, car vous ne pouvez pas vous occuper seule de ses triplés. Répartissez donc les tâches à l’avance. Vous éviterez ainsi la dépression, la peur, le manque de soutien moral et les disputes. Vérifiez auprès de votre famille et de vos amis celui ou celle qui est prêt  à vous aider avec les enfants et quand ils pourront le faire. Sachant que vous aurez du temps libre, il vous sera plus facile de vous préparer émotionnellement à la naissance de vos petits anges.

triplés

Pensez à la puériculture

Commencez à acheter des vêtements à l’avance ainsi que tous les éléments importants pour l’arrivée des bébés. De nombreuses nouvelles mères en France préfèrent des ensembles non identiques pour les jumeaux et les triplés. Cela permet de séparer les vêtements et de comprendre plus facilement ce qui est sale et ce qui est propre. À l’avance, vous pouvez acheter un centre à bascule, une poussette, un tapis de jeu, un nœud de poussette, des hochets. Tous ces éléments faciliteront le travail de la jeune maman et contribueront positivement au développement des bébés. Une machine à laver est indispensable, car il y aura beaucoup de linge à laver et il y a très peu de temps pour le faire.

Observatoire Zéro Positif