Poussette tout terrain : laquelle choisir ?

Les promenades avec bébés se préparent minutieusement. Pensez à faire une liste exhaustive des indispensables pour votre enfant. Sac à langer, vêtements de rechange, couches, nourriture, boisson, pare-soleil… Afin que vos sorties se passent au mieux, choisissez bien votre poussette. Pour ne pas avoir à en changer un peu trop souvent, prenez un modèle tout terrain. Vous verrez toutes ses qualités ici. Des comparatifs comme poussette-tout-terrain.fr quant à eux vous facilitent la recherche et concentrent au même endroit les meilleurs modèles du marché.

L’avantage de la poussette tout terrain

vacances campagne bébé

La poussette tout terrain peut aller partout, en campagne comme en pleine montagne. Elle est équipée d’énormes roues en caoutchouc résistantes, increvables comme les pneus de vélo (la matière pas la taille) et gonflables qui plus est. Grâce à ses suspensions, elle évite que bébé ressente les secousses à l’intérieur durant le voyage.

Les familles avec des enfants en bas âge préfèrent de plus en plus s’éloigner de l’agitation et donc les destinations moins fréquentées et plus calmes. A la recherche de quelques idées pour passer votre prochain week-end en famille ou vos vacances de Noël ?

La France regorge de paysages naturels et enchanteurs idéaux pour les tout-petits et leurs parents :

  • la Normandie et ses nombreuses activités exaltantes y compris le vol en montgolfière,
  • l’Aquitaine pour ceux qui veulent passer plusieurs jours ensoleillés à la campagne,
  • le Languedoc pour ses plages plus tranquilles que celles de la Côte d’Azur,
  • sinon, la Grèce ou encore les Canaries offrent également des climats doux adaptés aux plus jeunes.

La poussette vous est indispensable si vous ne voulez pas revenir de vos vacances avec un mal de dos atroce et plus fatigué qu’au départ. Au programme, balades en famille à pied, en bateau ou en bus, visite des monuments historiques de la région et déjeuners dans de supers restaurants, sans oublier des journées entières dans les parcs en tout genre. Pour toutes ces activités, il vous faut une poussette tout terrain robuste. Elle possède un châssis costaud qui tiendra bon plusieurs années malgré le poids de la prunelle de vos yeux dedans et toutes ses affaires en dessous. Vous roulerez à l’aise sur les gravillons.

Poussette tout terrain : critères essentiels

balade montage bébé

A l’achat de votre poussette, examinez sa taille dépliée et pliée. Si elle est trop volumineuse, elle risque de ne pas rentrer dans le coffre de votre véhicule et dans votre appartement. Les poussettes 3 roues sont plus maniables que les modèles 4 roues.

Préférez également les guidons réglables afin de ménager votre dos et vos bras si vous deviez interchanger avec papa ou maman durant vos randonnées de plusieurs kilomètres. N’oubliez pas le système de freinage à partir du guidon pour descendre les fortes pentes doucement. Les modèles évolutifs sont souvent dotés d’un hamac inclinable ou d’une nacelle pour que vos petits chéris à peine âgés de quelques mois puissent s’allonger de tout leur long.

Les parents pensent souvent à la location de poussette durant leurs séjours pour ne pas se compliquer la vie et voyager léger. Cela leur permet également de tester de nouveaux modèles sans forcément être obligés d’acheter. Et pour les enfants, cela leur change un peu de leurs activités quotidiennes. Néanmoins, le prix des locations cumulées au cours des week-ends et des mini-vacances toute l’année peuvent vite rattraper celui d’une poussette de seconde main encore en bon état. Donc pensez-y avant de vous décider.

Observatoire Zéro Positif