Tout savoir sur la poussette Joie Versatrax

La poussette Joie Versatrax se vend à des centaines d’exemplaires aujourd’hui pour la simple et bonne raison qu’elle plait aux familles. Pourquoi ? Nous tâcherons de vous l’expliquer dans les quelques lignes suivantes. Découvrez avec nous cette marque à succès, les trois modèles disponibles, leurs atouts et inconvénients ainsi que leurs prix respectifs. 

Qui est Joie, la marque de poussette ?

On connait Joie maintenant depuis quelques années, plus précisément depuis 2010, l’année de sa création, pour ses nombreux produits dédiés aux tout-petits. Elles comblent les familles à travers ses sièges auto, ses lits pliants, ses transats, ses porte-bébés, ses chaises hautes et bien évidemment ses poussettes.

Dans sa recherche du bien-être des enfants, mais aussi des parents, l’enseigne ne cesse d’innover dans chacune de ses créations. Ce n’est alors pas un hasard si ses gammes comptent un large choix de produits. La marque anglaise organise souvent des événements pour présenter les nouveaux et remettre à l’honneur les anciens, afin que ceux-ci ne finissent pas aux oubliettes. En cliquant ici vous en apprendrez bien plus sur la poussette Versatrax de Joie et pourrez acheter directement sur Amazon le modèle qui vous plait.  

Les différents modèles de poussette Joie Versatrax

Bien avant de penser à trouver un coach scolaire à votre enfant, ou encore à opter pour une éducation à la Montessori, vous devrez réfléchir au modèle de poussette le plus adéquat à votre enfant. Rien que dans la gamme Joie Versatrax, on remarque déjà trois modèles de poussettes adaptées à différents besoins des consommateurs. Nous vous les présentons ci-dessous.

Versatrax tout-terrain

Si le mode poussette vous suffit amplement, sachez que vous n’êtes pas désavantagé pour autant. Celle-ci de par son qualificatif roule sans encombre sur tout type de terrain : en zone urbaine, mais aussi dans les bois et les montagnes. Elle le doit à ses roues en mousse et ses suspensions qui évitent toute agitation à l’intérieur de la poussette.

Versatrax duo

La poussette Versatrax peut se transformer en une foule d’objets du quotidien de bébé, pratiques pour les parents. Certaines font office uniquement de poussette, d’autres de poussettes et de nacelles et le reste, de poussette, de nacelles et de siège auto. L’appellation et le design de chaque modèle tiennent surtout du nombre de composantes qu’elle possède. La version duo réunit alors la poussette et la nacelle ou landau.

poussette marque joie

Versatrax trio

La version trio quant à elle est celle qu’il vous faut si vous avez besoin d’un siège auto en plus des deux autres composants. Laquelle choisir nous direz-vous ? Cela dépend de votre budget, mais aussi de vos habitudes de déplacements.

Il est toujours plus profitable d’avoir les trois en même temps, mais si vous n’avez pas de voiture ou si vous n’avez pas souvent besoin du siège auto, le modèle duo fera l’affaire.

Les forces de la poussette Versatrax

La plus grande qualité de la poussette Versatrax, c’est que chacun de ses composants peut être monté sans souci sur d’autres modèles de poussettes de la même marque et des dispositifs de sécurité comme les fixations Maxi-Cosi. Pour les bricoleurs, cela revient à utiliser la même batterie sur une gamme entière d’outils électroportatifs de marques comme Bosch.

Avec le poids maximal de 22 kg supporté par le modèle, votre bout de chou aura de quoi grandir. Nombre de parents pour économiser font d’ailleurs le choix d’acheter la nacelle ramble XL ainsi que les gammes d’âges au-dessus sans changer l’ossature.

Face à une telle solidité, on est tenté de penser que la poussette est fabriquée dans du métal bien solide qui pèse en plus très lourd, mais il n’en est rien. Elle affiche en tout 11,7 kg sur la balance. Vous n’aurez donc pas de mal à la soulever, ni la porter à la voiture, ni la monter au troisième ou au quatrième étage si vous vivez dans un appartement en hauteur.

Un autre détail qui nous saute aux yeux chez cet article de Joie : le design de sa canopee et de son pare-vent ultra solide qui empêche le froid de s’infiltrer et garde au chaud la prunelle de vos yeux.

On remarque aussi la barre de maintien pour les enfants capables de s’asseoir tout seuls en plus d’une ceinture harnais à plusieurs points de fixation. Malgré tout, le tout se replie en deux mouvements de la main, oui deux ! La marque a été si généreuse qu’elle a même inclus une housse de pluie pour l’ensemble.

Les parents apprécient le volume du panier de rangement où ils peuvent glisser tout un tas d’objets utiles à l’alimentation de bébé, son change, ses jouets et autres. Le modèle s’adapte à tous les âges, que le petit ange ait quelques jours ou quelques mois. En tournant l’assise face à vous durant les premières semaines de votre nourrisson, vous vous assurez de son bien-être tout le long du trajet. Après quelques mois ou quand votre trésor pourra marcher, vous en inverserez le sens.

Ses principales faiblesses

Ce qu’on pourrait reprocher à la poussette Versatrax, ce serait ses petites roues comparées à celles d’autres modèles qui sont bien plus imposantes. Et vous le savez, des roues volumineuses mettent plus de temps à s’user, surtout si vous foulez tout type de terrain avec elles.

Mais en considérant leurs matériaux de fabrication (la mousse) et leur système de suspension individuel, cela suffit à nous convaincre de leur durabilité malgré leurs dimensions moindres.

La poussette Versatrax pour qui ?

Avec 350 à 600 euros en poche, vous pouvez vous offrir une des trois versions proposées à la vente. La poussette Versatrax vous sera d’une aide précieuse à toutes les saisons pour sortir bébé en toute quiétude et dans le plus grand des conforts.

Grâce aux 4 différentes positions de l’assise et aux 2 positions du repose-jambe, votre choupinet ou choupinette pourra se mettre à son aise et se dégourdir tout le corps plusieurs fois si le trajet se fait long. Les parents gagnent en tranquillité d’esprit, un peu comme quand ils s’offrent un robot nettoyeur de sol.

Observatoire Zéro Positif