Les plus du lit montessori « Kura »

Être capable d’apporter un sommeil de qualité et surtout réparateur à un enfant fait partie des objectifs des parents. 

Pourtant, ce n’est pas une chose simple à faire pour plusieurs raisons. Par exemple, un enfant peut ne pas avoir envie de dormir au moment où les parents tentent de le coucher. Ce moment peut donc devenir à la fois pénible pour ce dernier et pour ses parents. Bien entendu, le but d’un coucher réussi, c’est que cela se passe le mieux possible pour les deux parties. La méthode Montessori se concentre justement sur le principe d’apprentissage des tout petits à partir du coucher. 

C’est particulièrement le cas avec les lits Montessori qui permettent à un enfant d’accéder à son lit quand il le souhaite sans une aide extérieure. 

De ce fait, s’il n’a pas sommeil, il peut se mouvoir en toute liberté dans sa chambre, jouer ou lire et se mettre dans son lit, quand il se sent fatigué. D’un côté, cela apprend à l’enfant à s’écouter et d’un autre côté, les parents peuvent en profiter pour se reposer tout en étant rassuré que leur petit est tranquillement dans sa chambre. À cet effet, le lit Montessori “Kura” a été conçu pour inclure tous ces avantages, mais comme vous pouvez vous en douter, il va aussi inclure d’autres atouts. Voyons cela immédiatement.

Zoom sur le lit Montessori Kura 

plus-lit-montessori-kura-bienetre-enfant

Le lit Montessori Kura reprend les mêmes principes qu’un lit Montessori classique, mais il inclut également une option de lit réversible. 

De cette façon, il devient plus simple de l’aménager selon les souhaits des parents et d’y installer différents espaces sous différentes formes. De même, le lit Montessori Kura convient aussi pour faire un lit superposé. Ce qui le rend plutôt polyvalent. À la différence de certains autres types de lit Montessori, ici, un enfant pourra encore plus s’amuser avec les différents espaces d’un lit Montessori Kura. Par exemple, il pourra facilement accéder à un espace de lecture ou encore un espace de jeux, entre autres. 

D’ailleurs, sur litmontessori.net, vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour transformer un lit Montessori Kura à votre guise. 

Tous les atouts du lit Montessori Kura

Le premier atout d’un lit Montessori Kura, c’est qu’il va respecter la pédagogie Montessori à la lettre. 

En plus de cela, il rassemble d’autres caractéristiques indispensables pour un lit d’enfant dont : 

  • La sécurité : Étant à la base un lit bas, le sommier se trouve proche du sol et cela devient donc moins dangereux pour un enfant même s’il tombe pendant qu’il joue. Par conséquent, le point de la sécurité reste un point essentiel avec le lit Montessori Kura, même s’il peut être aménagé en lit superposé. 
  • La sobriété et la praticité : Le lit Montessori Kura dispose d’un design sobre. Ce qui signifie qu’il respecte parfaitement la méthode Montessori pour ne pas troubler le sommeil d’un enfant avec plusieurs couleurs. 
  • Un aménagement facile : Ce dernier point fait la différence auprès des parents qui optent pour un lit Montessori Kura dans la chambre de leurs enfants parce qu’il peut être aménagé de la manière et de la forme souhaitée. 

Il est par ailleurs possible de s’orienter vers une formation Montessori, pour inclure d’autres aspects de la technique dans la vie quotidienne d’un enfant.

Observatoire Zéro Positif