Quel collier GPS choisir pour un husky ?

Par mesure de sécurité, par précaution et puisque l’on vit avec son temps, le collier GPS fait beaucoup parler de lui. Si vous voulez vous en procurer un, rendez-vous sur https://collierchiengps.fr/, vous aurez une armada de choix. En ce qui concerne cet article, il traitera plus particulièrement de ceux réservés à un husky.

collier GPS choisir pour un husky

Qu’est-ce qu’un collier GPS ?

Le collier GPS est un dispositif animalier récent. Il est le fruit des avancées technologiques. En effet, c’est un procédé qui consiste à retracer l’itinéraire d’un chien et sa localisation exacte. Si cela est possible, c’est grâce à la présence d’un capteur GPS placé sur le collier du chien. Celui-ci est directement relié soit à un ordinateur soit à un Smartphone du maître. Plus exactement, c’est un système de géolocalisation qui entre en jeu et qui définit en temps réel la position exacte de votre chiot.

Quels sont les avantages de posséder un collier GPS ?

Avoir un collier GPS n’est en rien une futilité. Certes, il y a un effet de mode, mais un collier GPS a toutes ses raisons d’être.

Par exemple, il permet de respecter les besoins de liberté de votre husky. Un chien aime gambader et s’amuser seul pour expérimenter certains jeux. Il pourra mieux s’épanouir s’il effectue certains jeux seuls. Vous pourrez donc savoir où se trouve votre chien sans pour autant qu’il se sente épié.

D’autre part, la présence du GPS sur son collier vous renseignera toujours sur l’endroit où se trouve votre chien.

Si vous désirez limiter son champ de balade sur une certaine surface, cela est tout à fait possible.

D’autre part, certains modèles attachent une valeur particulière à la santé du chien. Par exemple, quelques GPS vous renseignent sur le niveau de soif de votre chien. Il vous avertira donc quand vient le moment propice de le désaltérer.

Avec un GPS, la sécurité de votre chien est également assurée. Vous savez où il se trouve et ne risque pas de se perdre. Si jamais il s’éloigne du périmètre prédéfini, vous n’aurez pas à mobiliser du monde pour le retrouver.

collier GPS choisir pour un husky

Les critères de choix d’un collier GPS pour husky 

Un husky a des besoins bien spécifiques en matière de collier GPS. Voici les points auxquels vous devrez porter particulièrement votre attention

Une fonction GPS optimale

L’efficacité d’un collier GPS repose premièrement sur le GPS lui-même. Aussi, il devra être le plus performant possible. Pour cela, assurez-vous que cette fonction vous indique sans tarder où se trouve votre chien et par où il est passé. La portée doit être satisfaisante. Vous pourrez ainsi surveiller votre husky tout en vaquant à d’autres occupations.

Une taille adaptée

Un husky n’est pas bien gros si vous le prenez dès son jeune âge. Cependant, en grandissant, on peut le classer dans la catégorie des gros chiens. Faites donc en sorte que le collier GPS que vous lui achetiez respecte son évolution. Ne prenez pas de collier trop large ou trop lourd alors que c’est encore un chiot. Parallèlement, veillez à ce que le collier ne lui comprime pas le cou ou qu’il soit trop lourd.

Un collier conforme aux besoins du chien

Un chien joueur aura besoin d’un collier qui ne l’empêche pas de vivre. Par exemple, si votre husky aime faire trempette dans l’eau, votre collier aura intérêt à être étanche. S’il aime les jeux brutaux, le collier GPS devra être résistant.

Notre choix

Nous aurions pu établir une longue liste, mais pour aujourd’hui, nous avons sélectionné le Traceur tractive GPS. La plupart de ceux qui l’ont testé l’ont adopté. Sa traque est exceptionnelle et vous serez averti quand votre chien dépasse la zone que vous avez délimitée au préalable. Ce collier ne pèse pas lourd et ne gênera aucunement votre chien. Si de nombreux propriétaires de Husky l’ont choisi, c’est surtout par rapport à son côté pratique. Cependant, pour les points à améliorer, sa relative fragilité a souvent été relevée.

Observatoire Zéro Positif