A propos

Vous voici au bon endroit pour découvrir qui se cache derrière le blog association-ozp.net, ici vous allez en savoir plus sur le parcours de nos 3 rédacteurs et bloggeurs ainsi que sur l’objectif majeur de notre blog.

Bonne lecture !

Mais qui sont-ils ?

Comme vous l’avez certainement lu en page d’accueil du blog, vous aurez l’occasion de lire différents contenus sur différents thèmes sur notre blog. Ces contenus, vous les devez à nos trois bloggeurs que sont Carine, Timéo et Robin. Voici leur parcours et leur objectif personnel en lien avec OZP.

Carine L

Carine L était autrefois ingénieur dans le domaine des sciences politiques et sociales. Après des années de travail acharné et de dévouement, elle est devenue une voix respectée dans le domaine de l’éducation. Elle souhaite partager ses connaissances avec tout le monde et leur montrer que, peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, vous pouvez toujours atteindre vos objectifs avec un chemin bien établi et un plan bien construit. C’est pourquoi elle rédige et accompagne les autres bloggeurs sur l’ensemble des sujets liés à l’éducation et la famille que vous retrouverez gratuitement sur notre site.

Timéo alias Tito

Timéo est un jeune entrepreneur du web qui partage ses expériences et ses opinions sur les formations et le coaching qu’il teste afin d’en connaître la profondeur et l’intérêt. Il sait qu’il est essentiel de se tenir au courant des dernières tendances si l’on veut faire la différence dans le monde d’aujourd’hui. C’est pourquoi il est toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour apprendre et se développer.

Timéo aime vous exposer sa vision du futur au travers d’articles de blog fournis et détaillés, il apporte également sa contribution sur des sujets plus doux comme des guides d’achats intéressants et d’autres bons plans pour le quotidien.

Robin

Né dans une petite ville au milieu de la France, Robin s’est rapidement lassé du manque d’opportunités et a décidé de voyager. Il a vu plus de ce grand et beau monde que la plupart des gens n’en verront jamais. Et il en apprécie chaque minute !

Robin est l’une des personnes les plus humbles que vous puissiez rencontrer. C’est aussi l’une des plus sociables – vous pouvez entamer une conversation avec lui sur n’importe quel sujet et il aura une vision ouverte et à l’écoute. Robin aime partager ses histoires et ses expériences avec les autres, et apprendre les leurs en retour.

Objectif du site OZP

L’association OZP est un blog qui vise à aider les jeunes, les éducateurs et les parents à faire des choix judicieux dans un monde en constante évolution. L’association OZP fournit des informations utiles sur des sujets tels que les carrières, l’éducation, la vie sociale et bien plus encore. Grâce à leur expertise et à leurs conseils, nous espérons donner aux jeunes les moyens de prendre en main leur avenir en prenant des décisions éclairées dès maintenant.

Sur le blog, vous trouverez donc de très nombreuses informations sur l’éducation et la scolarité de manière très générique. En effet, nos rédacteurs abordent les études, mais aussi l’importance de bien démarrer son apprentissage dès la petite enfance. OZP c’est aussi un lieu où l’on découvre de nouvelles formations et des opportunités de se lancer dans une reconversion professionnelle !

En plus sur le blog, vous verrez qu’il y a énormément de sujets autour de la vie de famille avec ses hauts et ses bas, nous parlons de couple, de parentalité, de frères et sœurs mais aussi de thème comme le contrat de mariage ou le divorce.

Et pour finir, il y a une rubrique plus légère dans laquelle il est possible de trouver de bonnes affaires, de lire des guide de voyage ou trouver des idées de sortie pour le weekend (même si ce n’est pas dans votre région, une idée reste une idée).

observatoire zero positif

Pourquoi Observatoire Zéro Positif ?

Le côté zéro positif est un oxymore puisque dans l’imaginaire collectif le zéro n’est pas positif. Mais il n’est pas négatif non plus ! En réalité, c’est un véritable concept, l’idée est de démarrer correctement dans la vie, d’accompagner les jeunes, alors zéro, c’est le commencement. Le côté positif n’a pas vraiment besoin d’être décrit, on a décidé d’aborder tout les thèmes avec une approche positive et logique. Et enfin, nous observons et décryptons les éléments pour vous, donc l’ensemble se retrouve dans un observatoire.

Vous connaissez maintenant l’Observatoire Zéro Positif !

Observatoire Zéro Positif